Comme les années précédentes Les Jardins Partagés de Saâcy organisent une conférence publique et gratuite sur un sujet ayant trait au jardinage ou à la protection de l'environnement. Après nous avoir parlé d'animaux dont on attend pas toujours la présence dans nos jardins, le conférencier, qui est guide naturaliste auprès de l'association L'Aven du Grand Voyeux à Crouy sur Ourcq, nous conseillera sur la manière de faire de notre jardin un havre de la bio-diversité.

Cette conférence aura lieu le dimanche 3 décembre 2017 à 16h dans la salle polyvalente de Saâcy sur Marne ( 77730), rue des Pouplains

 

Quelques specimens relativement communs dans les jardins de la région:

b_1_q_0_p_0

lézard

libellule

 

 

Au potager de l'association, les courges qui avaient été semées sur le tas de compost commun ont été récoltées avant les premiers gels par des jeunes de l'association Vir'Volt et proposées à qui en veut parmi les jardiniers avec la mise en garde de vérifier leur comestibilité en les goûtant crues et en éliminant celles qui présenteraient de l'amertume. Les courges ayant la facheuse caractéristique de s'hybrider très facilement.

WP_20171106_11_30_15_Pro

WP_20171106_11_53_03_Pro